Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bohème - Rénovation d'une grange
26 octobre 2007

Et de trois ! trois gouttières !

Maintenant que nous avons de belles planches de rives, nous allons pouvoir les cacher avec des gouttières ! On commande toute l’installation après de longues réflexions sur les éléments à prendre, la disposition, l’évacuation… on va chercher … et on pose ce qui est possible pour l’instant (eh tout se fait au fur et à mesure)…

Le dimensionnement se calcule comme ceci (d’après Leroy Merlin) :

Pour des gouttières :       -     - de 35 m² de toiture : diam 160 mm

-         de 35 à 80 m² de toiture : diam 250 mm

-         +  de 80 m² de toiture : diam 330 mm

Pour les descentes :         -     - de 35 m² de toiture : n 60 mm

-         de 35 à 80 m² de toiture : n 80 mm

-         +  de 80 m² de toiture : n 100 mm

Le plus simple est de poser le premier crochet bandeau (dans notre cas) et la naissance (parce qu’il y en a forcément une ! sinon la gouttière devient une réserve d’eau !, puis tirer un fil entre les deux et le suivre pour fixer les autres crochets bandeaux qui supportent la gouttière.

178

Une fois tout posé, intégrer les gouttières, poser les coudes, les coller en ayant auparavant pris soin de les griffer avec du papier de verre à l’endroit du contact.

177

179

Une fois le travail terminé, tester l’installation avec un seau d’eau … pour voir si tout coule bien (sans fuite !). C’est comme des dominos..

180

Maintenant, on attend avec impatience la pluie pour voir si ça fonctionne correctement avec de gros débits (mais juste 1 heure svp Mr météo !!! )

Sinon voilà le résultat pour la façade visible de la route (devant gîte et coté habitation).

181

Désolé pour la qualité de l’image mais je n’ai pas le logiciel sur moi pour faire un beau montage … enfin bon, on voit quand même, c’est l’essentiel.

Publicité
Commentaires
M
une bonne chose de faite !<br /> le montage est pas si mal ... <br /> bises
Publicité