Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bohème - Rénovation d'une grange
28 mars 2008

Des combles aménagés !

Les combles, devenant habitables, demandent une isolation exemplaire. Alors, à chacun sa technique et ses matériaux. Nous avons suivi ce principe

234

Quelques explications s’imposent:

- les récentes normes réclament 24 cm de laine de verre (ça fait tout de même une belle épaisseur) avec pare-vapeur, posé côté chaud (pour éviter la condensation dans les pièces chauffées)

- une lame d’air entre les tuiles et l’isolant est indispensable pour éviter que ce dernier soit humide et favoriser la ventilation naturelle du toit. Dans notre cas, ce sera l’épaisseur du chevron, soit 7-8 cm.

- Pose de suspentes tous les 50 cm dans le sens de la hauteur, 120 maxi dans la longueur. Il faut commencer par mettre celles aux extrémités, puis tirer un cordeau et fixer les intermédiaires.

235

- On vient « embrocher » la laine de verre sur les suspentes, puis on y fixe les fourrures (c’est le schéma identique au plafond). Par contre, c’est l’horreur, on en prend plein la …bip !…La laine de verre vole de partout. On passe le temps à tousser.

236

- Pose du placo à l’aide de notre bon ami le lève plaque. Les découpes autour des poutres sont assez sympa à effectuer, vous vous en doutez…. Petit florilège !

237

239238

Publicité
Commentaires
Publicité