Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bohème - Rénovation d'une grange
14 juin 2008

Le placo à l’étage c’est fini !

A l’étage, toutes les cloisons ont été montées. Les deux chambres sont en place avec leur porte attitrée, le couloir est terminé, la pièce technique où sont installés VMC et chauffe-eau également. Nous sommes donc en plein joints de placo, sous-couche et tout i quanti...

Pour les joints,nous utilisons les bandes callico autocollantes (c’est nikel) placées à cheval sur les deux plaques au niveau du raccord, puis nous passons l’enduit pâte à la spatule. Le plus compliqué est de reboucher les espaces entre les plaques de placo et les poutres… et du bois il n’en manque pas.

Pour les angles saillants, comme autour des velux par exemple, nous mettons des bandes armées pour que les finitions des arêtes soient propres…

Pour la sous-couche, faire au rouleau. C’est dingue comme ça boit le placo, on ne voit pas où on est passé…10 minutes après, c’est plus clair…

Comme nous n’avons spécialement envie de perdre notre temps, nous laissons tomber l’étape du ponçage et de l’esthétique. De toute manière, nous recouvrons d’enduit à cirer, les défauts seront donc dissimulés.

Voilà donc la grande chambre

275

276

277

la petite chambre

278

279

le couloir avec l’escalier en sapin, que les menuisiers sont venus poser début juin.

280

281

Publicité
Commentaires
Publicité