Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bohème - Rénovation d'une grange
14 juin 2008

Passage du réseau d’eau potable

De gros travaux de terrassements ont été effectués.

Dans une tranchée, nous avons passé le réseau d’eau potable provenant du coffret de la SAUR en bordure de notre propriété jusque dessous le gîte. Nous avons installé un tuyau PE (noir avec un trait bleu) d’assez grosse section (diamètre 32 mm) afin d’avoir du débit pour deux habitations. C’est notre arrivée d’eau alors ne pas lésiner sur la section et le sable pour la protéger. Nous avons mis une gaine autour, mais à vrai dire, pas la peine.

En même temps, dans la même tranchée, un peu en dessous, nous avons enterré un câble de terre en cuivre. Prolongé sous la dalle sous le gîte, ce sera notre mise à la terre (ce sera bien meilleur qu’un piquet).

La méthode de mise en œuvre sera mieux comprise avec ce schéma

259

Il a fallu casser la dalle de porte, bien ferraillée, au burineur, pour pouvoir amener le tuyau en sous-sol. Une galère !

260

261

Publicité
Commentaires
G
Salut les loulous,<br /> <br /> j'attendais une mise à jour avec impatience... je vois que tout roule pour vous, c cool !<br /> Loin de moi l'idée de vous apprendre des trucs vu le boulot que vous avez abattu (de vrais pro ma parole), mais là je me permets parce que 50 cm seulement sur le tuyau d'eau c'est pas top du tout !! La SAUR vous a pas conseillé sur la profondeur hors gel ???<br /> <br /> Des gros bécots à tous les 3, heu 4, je sais plus...<br /> <br /> PS : magnifique "bidon" Sheila
Publicité