Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bohème - Rénovation d'une grange
7 décembre 2008

Un solivage, un échafaudage !

A l’étage, dans la grange, le plafond sera en placo, suspendu. Pour pouvoir le suspendre, il faut tout d’abord, un échafaudage roulant (merci bien) et, donc poser des solivettes (solives mais moins épaisses), d’une section 38x175 mm. Celles-ci vont recevoir l’ossature métallique qui tiendra les plaques de plâtres.

Elles ont été posées tous les 80 cm environ, ancrées dans le mur de pierre d’un côté, fixées sur des sabots de l’autre. En fait, ce dernier est une pièce métallique en U, qu’on visse sur la ferme sur laquelle va reposer la solivette. C’est plus facile avec une photo…

354

355

Voilà le résultat sur un partie de la grange…le reste plus tard en solives (78x175mm), car il y aura un grenier.

352

353

Publicité
Commentaires
C
Que du changement. C'est vraiment du beau boulot... <br /> Heureusement que tu n'as pas le vertige ....<br /> Plein de gros smacs à vous trois et caresse Caya.<br /> Maman et toute la clique...<br /> c'est bien mon gros, même tout sel tu te débrouille comme un chef.<br /> <br /> papygros
S
Ouais c'est plutôt sympa comme boulot...ça me plait bien<br /> par contre ça caille bien dans la grange
C
La banane que t'as sur la dernière tof!<br /> Bon, c'est que ça t'éclatte!
P
Bien!!! pour tout (même pour la fenêtre).l'hivers vaut mieux travailler sous les toits<br /> bon courage à vous trois (enfin presque 3 à travailler)
Publicité