Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bohème - Rénovation d'une grange
6 novembre 2009

La pieuvre

Voilà deux photos montrant toutes les gaines électriques de la maison qui passent sous le pas de porte qui va vers la buanderie (dessous le gîte) à l’emplacement du futur coffret. Sachant qu’il faudra séparer dans la goulotte les courants forts (prises, lumières, interrupteurs) des courants faibles (TV, Télécom, réseau), nous les avons déjà disposé comme tel.

Alors, après avoir cassé le pas porte (que nous avions fait il y a deux ans), nous avons mis une couche de sable, puis les gaines, que nous allons recouvrir de sable également, puis nous mettrons les tuyaux PER du réseau d’eau, puis de nouveau du sable pour finir par le béton…Vous aurez des photos plus tard…

556

557

Publicité
Commentaires
D
Je suis tombé sur votre site par hasard car je recherche des "tuyaux" (ouais...) sur la construction des maisons avec tout le cortège des nouvelles normes à appliquer, ce qui n'est pas rien ! En effet, mon fils va faire construire dans les Alpes de Haute-Provence, mais bien entendu, il veut se faire le max de choses lui-même, crise oblige. Grâce à vos photos et vos commentaires et explications, j'ai trouvé beaucoup de grain à moudre et je vous en remercie. Bravo aussi pour votre courage et ce précieux journal illustré qui en intéressera plus d'un. Peut-être le plaisir de se rencontrer dans votre gîte flambant neuf ?
Publicité