Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bohème - Rénovation d'une grange
25 novembre 2009

Plafond étage fin + escalier

Dans la continuité, nous avons fixé l’escalier escamotable qui permet l’accès aux combles et terminé le plafond complètement.
Il se compose d’un cadre en bois 58cm x 118cm, d’une trappe isolée sur laquelle est fixé un escalier qui se déplie. C’est bête comme chou.

Voilà comment nous avons procédé :

D’abord, faire un chevêtre.

Normalement, le cadre de l’escalier se visse directement sur la solive et le chevêtre. Dans notre cas (plafond suspendu de 20cm), impossible, c’est la laine de verre. Donc, nous avons opté pour visser des pâtes de liaison (plaques perforées), une extrémité sur le cadre, l’autre extrémité sur les solives. Le cadre est en quelque sorte suspendu.

Ensuite, nous avons monté le tout à l’aide du lève-plaque. Pas con parce que c’est lourd ! Nous avons ajusté le niveau bas, puis fixé aux solives.

Pas si simple, il a fallu caler. En effet, l’espacement entre les solives était de 65cm et 125cm alors que l’emplacement réservé pour rentrer le cadre doit être de 60cm x 120cm. Et visser ! Là, c’est du lourd, des vis de 9/10cm partout traversant cales et solives…

Pour finir, on pose les 2/3 bouts de placo qui manquent.

576

577

578

579

Publicité
Commentaires
P
Bravo!!!!!!!!! Pas si haut que celà tout compte fait (je plaisante!)<br /> gros bisous
L
c'est pas pour dire, mais c'est une bonne chose de faite;maintenant on passe à autre chose histoire de ne pas refroidir le bonhomme.<br /> Bisous à tous les 3 et caresses à Caya.
Publicité