Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bohème - Rénovation d'une grange
6 octobre 2010

Une cuisine équipée

Nous nous sommes fait plaisir pour la cuisine, nous l’avons achetée équipée chez Mobalpa, à un prix attractif, voire promotionnel pour une cuisine qui ne l’était pas à la base (quasi 40-45% de réduction au final). Grosse réduction donc, mais à poser soi-même.

Et là, c’est la grosse claque… casseroliers, rangement à pain, rangement à épices, lave-vaisselle intégré, quasi 6m de plans de travail cumulés, plaques de cuisson à induction, table avec jambage. La méga classe !

Concernant l’installation, vu que ce n’est pas du kit comme Ikéa par exemple et que les meubles arrivent montés, il ne reste qu’à les assembler.

Alors théoriquement, nous assemblons les meubles les uns aux autres, puis nous les fixons sur le mur. Ensuite, nous mettons le plan de travail  fixé aux éléments et collé au mur via du silicone. Enfin, nous ajoutons les garnitures (poignées, bling bling qui fait beau). Enfin, je disais donc théoriquement, car c’est plus facile à dire qu’à faire. Pas si con qu’il en a l’air ce dicton ! Car bien sûr, y’a des soucis partout. Je me suis merdé sur la position des prises, le 2e plan de travail est trop court, il faut couper un morceau du mur en ytong pour faire rentrer les éléments centraux, pas de notice de montage et des vis en veux-tu en voila.

Ces problèmes résolus et la cuisine montée, ce n’est pas fini, il faut couper le plan de travail, faire la plomberie du lave vaisselle et mettre l’évier, les robinetteries, fixer les plaques induction, caler le four…etc.. Bref, je pensais gérer ça en 1 journée. Nous y avons passé 4, mais le résultat est satisfaisant.

648

649

651

654

Publicité
Commentaires
Publicité